• LANCEMENT PROJET « DES LYCEENS A LA DECOUVERTE DU PLUS GRAND MUSEE DE FRANCE »
  • Le Lycée Fesch a été sélectionné par la fondation de la Sauvegarde de l’Art Français pour lancer le projet « Des lycéens à la découverte du Plus Grand Musée de France ». La classe de seconde « art et patrimoine » du Lycée Fesch, grâce à cette initiative, a la possibilité de s’impliquer dans une mission de valorisation du patrimoine. Les élèves devront choisir en fin d’année scolaire une œuvre d’art à sauver parmi six projets de restauration présentés ce jour par les différents partenaires engagés: Mme CROISONNIER, IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Corse, Mme de PONCHEVILLE,  Responsable du Plus Grand Musée de France chez Fondation La Sauvegarde de l’Art Français, M. de CHAUVELIN, Responsable Communication, M. GIANSILY, Historien de l’art et Conservateur des antiquités et objets d’art du département de la Corse du Sud, M. LEANDRI, Directeur Régional des Affaires Culturelles de Corse (DRAC), M. RAFFALLI, correspondant de la Fondation La Sauvegarde de l’Art Français.
  • Quelle œuvre sera choisie par nos élèves ? Rendez-vous pour le résultat du vote fin mai 2022 !OTTAVIANI, JULIENIl y a 5 heure(s)

  • RENCONTRE AVEC MME LA CONSULE DES ETATS-UNIS Vendredi après midi, nos élèves de spécialités “littérature anglaise” et “anglais monde comtemporain” de 1eres et terminales se sont rendus au Lycée Laetitia pour rencontrer Mme La Consule des Etats-Unis à Marseille, Mme Grauer. Accompagnés par leurs enseignants Mme Battini et M. Duchesne, les élèves ont pu échanger librement et Mme La Consule a répondu aux questions posées .Des échanges de coordonnées ont été effectués et Mme La consule a promis de revenir cette fois-ci au Lycée Fesch. La Direction remercie l’implication des élèves et des enseignants pour cette rencontre très enrichissante. 

Classe de 2de Patrimoine – On en parle dans les médias !

Ajaccio : à quelle œuvre les lycéens de Fesch attribueront-ils l’aide de 10 000 € offerte par la Sauvegarde de l’Art Français ?

Dans le cadre de l’opération « découverte du Plus Grand Musée de France » organisée à l’initiative de la Sauvegarde de l’Art Français, les élèves de seconde du lycée Fesch d’Ajaccio, sont partis ce lundi à la découverte de trois œuvres de Bastelica retenues parmi les six qui, à la faveur de leur choix final, pourraient bénéficier d’un mécénat de 10 000 € offert par la Sauvegarde de l’Art Français.

Lire la suite de l’article complet sur CORSE NET INFOS

etrouvez également la vidéo de cette sortie sur FRANCE3 VIA STELLA